lundi 19 janvier 2015

Les nouveaux stars des podiums: les mannequins atypiques!

Fini l’époque des « supermodèles » où Cindy Crawford, Naomi Campbell et Linda Evangelista étaient les mannequins les plus souhaités.

Aujourd’hui,

les mannequins atypiques envahissent les podiums et les campagnes. Avec des dents écartées, tatouage, strabisme, … Plusieurs agences se sont spécialisées dans le domaine des mannequins laids.

C’est une nouvelle vogue de Super-Modèles ou un buzz .




Vous imaginez un mannequin au grand front aux yeux globuleux puisse faire la « une » des couvertures de magazine de mode . S’agit-il d’une nouvelle stratégie de marketing pour sortir du lot et faire parler ? Ou c’est une volonté de célébrer les beautés atypiques ?

Depuis quelques saisons, les beaux physiques et classiques quittent la scène pour laisser les visages insolites et les gueules cassées et abîmées viennent d'apparaître.





Ces mannequins ayant une forte personnalité, représentent des marques ayant aussi des valeurs et une personnalité comme Chloe Norgaard, La Sirène Alien, aux ties and die arc-en-ciel qu'on a pu voir récemment sur le défilé Ashish à la Fashion Week de Londres. Georgia May Jagger et sa denture du bonheur qui font succès auprès des marques. Lindsey Wixon, Daphne Groeneveld ou Kelly Mittendorf avec des yeux trop rapprochés, menton trop en avant tout passe et pour autant elles plaisent.

Un autre genre de mannequin atypique qu'on aperçoit sur les podiums, les androgynes ! Andrej Pejic, le mannequin femme, ou encore Erika Linder et Casey Legler qui défilent comme mannequins hommes…et plusieurs autres qui ont subissent des opérations de chirurgie plastique pour changer leur sexe.





Un marché en plein essor,

le look de Cara Delevingne est très sollicité. Ce qui prouve cette demande, l'apparition d'un nouveau marché, dit de "Uglification", déchiffrez "l'enlaidissement" artificiel. Des cliniques proposent même de greffer des cheveux pour redessiner des sourcils touffus, tandis que certains orthodontistes procurent, en utilisant des écarteurs, de produire des dents du bonheur. Des solutions vitales, et parfois dangereuses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire