lundi 6 avril 2015

Sport et régime pour lutter contre l'obésité

Le surpoids ou l’obésité, est un handicapant dans la vie personnelle et professionnelle d’une personne.

Généralement, d’autres maladies s’accompagnent et viennent apparaître à cause d'une augmentation du taux de cholestérol dans le sang comme le diabète, les maladies cardiovasculaires… Et sans oublier les difficultés à bouger dans d’autres cas.

Alors que de nombreux patients cèdent simplement à la chirurgie esthétique de la silhouette par liposuccion pour se débarrasser des excédents de graisse.

Mais selon l’avis de docteur « Robert Huizenga », le faite de pratiquer 4 heures de sport par jour donne les mêmes résultats !



Sport et régime, la bonne solution pour une silhouette bien définie !

Selon la méthode de dr Robert Huizenga (Professeur à l'Université de Californie à Los Angeles UCLA), offre aux personnes obèses d'obtenir les mêmes résultats qu’une intervention de chirurgie esthétique mais avec des résultats 100% naturels et 100 % sains.

La procédure de ce fameux professeur est déjà utilisée dans la célèbre émission de télé-réalité « The Biggest Loser » consistant à se nourrir d’une manière saine de fruits et de légumes frais ainsi que de sources de protéines non grasses.

On comparant les résultats de ce groupe à un autre groupe ayant eu recours à la chirurgie, les résultats affichent après  7 mois qu’une perte de masse de 48,8 kg avait été enregistrée pour le premier groupe, contre 35,6 pour le second!

La pratique d’une activité sportive est une condition aussi indispensable pour perdre les kilos de graisse stockés. Selon le dr « Les gens regardent la télé 4 ou 6 heures par jour, ils ont donc le temps de faire de l'exercice » !

Après 12 mois, le groupe des personnes qui a suivi le programme de « The Biggest Loser » de dr Robert Huizenga, vient de perdre 84% de gras, auprès de  70 pour l'autre groupe !

Ce programme de régime et de sport intensif reste à évaluer pour certains points, spécialement à long terme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire