Cette pratique très étonnante, se base sur le tatouage du globe oculaire visant à colorer le blanc des yeux en noir, bleu, rouge, …Une technique visiblement indolore puisque le candidat doit subir plusieurs séances d’injections pour colorer tout l’œil.
Cette pratique condamnée en Angleterre et en Amérique… gagne chaque jour de nouveaux convertis grâce au procès de Jason Barnum, un assassin à l'œil complètement noir, en Alaska (États-Unis) qui a mis en lumière ce phénomène.
Une technique qui a été éprouvée depuis plus de 10 ans par Luna Cobra, un tatoueur américain. Ayant pour but de reproduire le bleu des yeux des personnes du film culte de science-fiction Dune.
«Un vieil ami avait phothoshoppé une photo de ses yeux pour qu’ils ressemblent à ceux de Dune. Je lui ai dit "je crois que je peux te faire ça en vrai"», indique-t-il à la BBC.
Infections, inflammations, cécité
«J’ai conscience qu’on puisse trouver ça fou, mais j’ai fait ce genre de truc toute ma vie, donc ça ne venait pas de nulle part», déclare le tatoueur.En effet, la technique, vient de se modifier au cours des années. Elle consiste essentiellement à injecter d’une manière directe la pigmentation dans le globe oculaire, de façon qu’il repose sous la couche fine et supérieure de l’œil « la conjonctive ».
Les ophtalmologistes sont très préoccupés et inquiets par cette pratique qui risque de toucher la rétine.
Ce qu’il paraît, ceux qui se font changer la couleur des yeux sont les jeunes bardés de piercing et recouverts de tatouages partout dans leurs corps.
Cette pratique est aussi dangereuse que vous pensez, il y un risque d’une hypersécrétion de larmes, des douleurs insupportables. L’apparition des réactions allergiques et inflammatoires chroniques, des brûlures comme elle peut amener les personnes tatouées à vivre dans l’obscurité.
c'est trop beau
RépondreSupprimerC'est trop con, surtout.
RépondreSupprimer